« La connaissance est dans l’action. » Louis Gauthier
Le blog de CréaPAGES
Passionnée de Digital et d’entrepreneuriat, je partage ici mes conseils, retours d’expériences et tout ce qui me porte dans ma mission d’accompagnement des entrepreneurs et indépendants dans le pilotage de leur notoriété web.
Au plaisir d’échanger sur tous ces sujets !
Marie-Sergine
Comment écrire la page d’accueil de son site web en 7 étapes ?
Découvrons les essentiels d’une page d’accueil réussie, section par section, afin de servir au mieux vos objectifs et convaincre vos internautes.
Quels sont les objectifs d’une fiche d’établissement Google et comment l’optimiser pour booster votre activité ?
Pourquoi et comment créer une fiche d’établissement Google ? Voici toutes les astuces de CréaPAGES pour optimiser votre présence sur le web avec cet outil !
Guide des 12 fonctionnalités clés pour personnaliser votre site web selon vos objectifs
Examinons dans cet article quelles extensions choisir pour votre site vitrine, en fonction de vos attentes, de la réglementation, de la sécurité et en faveur de votre SEO.
Comment définir et s’adresser à son client idéal (persona) pour un message impactant ?
Définissez votre client idéal (persona marketing) pour répondre à ses besoins et être en accord avec votre activité et votre personnalité.
Checklist : 5 éléments d’une charte graphique à préparer avant de créer son site web
Logo, polices, couleurs, favicon et iconographie, les 5 éléments visuels composant votre charte graphique pour personnaliser votre site web.
3 choses à savoir avant de déposer votre nom de domaine
Pourquoi choisir un nom de domaine ? En quoi un nom de domaine est-il stratégique ? Comment réserver et protéger son nom de domaine ?
Comment trouver des images pour illustrer son site internet ?
Du shooting photo à la photo payante, en passant par les banques d’images gratuites, comment animer son blog et son site web ?
Comment écrire une page « à propos » inspirante, convaincante, et qui vous ressemble ?
Nos conseils pour rédiger une page « à propos » à votre image, pertinente, et au déroulé persuasif afin de répondre aux attentes de votre client idéal.
Comment vérifier si ma marque est disponible ?
Que vous soyez en phase de réflexion pour trouver votre nom de marque ou que vous soyez déjà décidé, il est important de vérifier si votre marque est disponible.
Messagerie électronique et impact sur l’environnement
Quelques préconisations pour optimiser l’utilisation de sa messagerie électronique et limiter son impact sur l’environnement
Signature e-mail : un outil quotidien de visibilité, automatique et à votre image
Via votre outil d’envoi d’e-mail, vous pouvez configurer l’insertion d’une signature automatique, mini carte de visite digitale
Solutions, mots clefs et référencement naturel
Voici quelques astuces pour améliorer le référencement naturel de vos contenus web. Contenu lexical, arborescence, outils, …
Votre solo-entreprise visible sur Google Maps
Rien de plus rapide que d’ajouter votre solo-entreprise sur Google Maps via Google Business Profile (ex Google My Business). L’inscription est gratuite !
Avez-vous configuré votre adresse mail pro sur votre nom de domaine ?
Avoir une adresse du type tonprenom@tonnomdedomaine.fr crédibilise votre professionnalisme.
Créer une Page pro Facebook pour plus de visibilité
Créer une page pro sur Facebook est simple et ne prend que quelques minutes. Attention de ne pas confondre compte perso et page pro !
Gérer une multitude d’actions, le challenge de l’entrepreneur
La solution ? Un outil de centralisation rapide permettant de gérer ses priorités. Papier ou Digital, collaboratif, quelles fonctionnalités ?
WordPress : outil de création de site internet intuitif et personnalisable
WordPress est l’outil de prédilection de l’agence CréaPAGES pour créer des sites internet modulables, fonctionnels et durables pour les entrepreneurs.
Je prends rendez-vous
Faisons connaissance, analysons ensemble vos objectifs, validons si les ateliers de co-création CréaPAGES peuvent y répondre.