Votre solo-entreprise visible via Google Maps

Rien de plus rapide que d’ajouter votre solo-entreprise sur Google Maps via Google Business Profile (ex Google My Business). L’inscription est gratuite !

Création

Après, vous être connecté à Google Business Profile et avoir créé votre fiche d’établissement, vous pourrez configurer la zone desservie si vous ne recevez pas vos clients dans vos locaux.

Validation

Attention de bien valider votre établissement en saisissant le code reçu par courrier (ou si cela vous est proposé par téléphone ou sms).

Visibilité

Cette inscription est gratuite et la première étape indispensable pour vous rendre visible facilement sur le web !

p

Informations

Je vous invite à choisir les catégories associées à votre activité avec soin.

Renseigner tous les champs disponibles (zones desservies, horaires, coordonnées, liens, les produits, les services, la description, etc.)

Les avis

Veillez à répondre à tous les avis, positifs ou négatifs, en prenant le temps d’utiliser les mots clés de votre secteur, tout en restant authentique.

l

Publier

Publier des photos et des vidéos (intérieur, extérieur, au travail, équipe et identité)

Publier des posts (offres, nouveautés, événements).

Je prends rendez-vous

Faisons connaissance, analysons ensemble vos objectifs, validons si la formation CréaPAGES peut y répondre.

Comment écrire la page d’accueil de son site web en 7 étapes ?

Découvrons les essentiels d’une page d’accueil réussie, section par section, afin de servir au mieux vos objectifs et convaincre vos internautes.

Quels sont les objectifs d’une fiche d’établissement Google et comment l’optimiser pour booster votre activité ?

Pourquoi et comment créer une fiche d’établissement Google ? Voici toutes les astuces de CréaPAGES pour optimiser votre présence sur le web avec cet outil !

Guide des 12 fonctionnalités clés pour personnaliser votre site web selon vos objectifs

Examinons dans cet article quelles extensions choisir pour votre site vitrine, en fonction de vos attentes, de la réglementation, de la sécurité et en faveur de votre SEO.

Comment définir et s’adresser à son client idéal (persona) pour un message impactant ?

Définissez votre client idéal (persona marketing) pour répondre à ses besoins et être en accord avec votre activité et votre personnalité.

Checklist : 5 éléments d’une charte graphique à préparer avant de créer son site web

Logo, polices, couleurs, favicon et iconographie, les 5 éléments visuels composant votre charte graphique pour personnaliser votre site web.

3 choses à savoir avant de déposer votre nom de domaine

Pourquoi choisir un nom de domaine ? En quoi un nom de domaine est-il stratégique ? Comment réserver et protéger son nom de domaine ?

Comment trouver des images pour illustrer son site internet ?

Du shooting photo à la photo payante, en passant par les banques d’images gratuites, comment animer son blog et son site web ?

Comment écrire une page « à propos » inspirante, convaincante, et qui vous ressemble ?

Nos conseils pour rédiger une page « à propos » à votre image, pertinente, et au déroulé persuasif afin de répondre aux attentes de votre client idéal.

Comment vérifier si ma marque est disponible ?

Que vous soyez en phase de réflexion pour trouver votre nom de marque ou que vous soyez déjà décidé, il est important de vérifier si votre marque est disponible.

Messagerie électronique et impact sur l’environnement

Quelques préconisations pour optimiser l’utilisation de sa messagerie électronique et limiter son impact sur l’environnement